Blocage en début de mise à jour

base de données restauration medianav

Modérateur : Staff Maintenance

Règles du forum
1 - Crée votre propre sujet si vous avez un probléme ou une demande
2 - Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci
3 - Vous pouvez poser vos questions en cliquant sur "Répondre" en bas de chaque sujet
4 - Vous pouvez écrire un nouveau sujet en cliquant sur "Nouveau sujet" en bas de chaque sous-forum
5 - Lorsque vous répondez ou que vous créez un sujet, pensez simplement à cocher la case "M’avertir lorsqu'une réponse est postée" en bas de votre
6 - info sur le fonctionnement du forum ici
Avatar du membre

Topic Author
Robit
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 12, 2018 11:56 am
A été remercié : 1 fois
Contact :

Blocage en début de mise à jour

Message non lu par Robit » mer. sept. 12, 2018 6:38 pm

Bonjour,
Je possède un Média Nav Dacia, qui eu un problème au niveau du tactile en début d'été. j'ai eu recours a une version 4.0.5 pour débloqué le système.

Par la suite je me suis aperçus que le système gardait certains paramètres en mémoire.
A chaque allumage du système la même radio, la même piste mp3 sur la clé USB (en milieu de piste), et le même périphérique Bluetooth associé.
Si je débranche et rebranche la clé USB, elle boot sur la même piste au milieu et non au premier fichier.
Si je suprime le périphérique bluetooth, il réapparait au prochain allumage.

j'ai essayé les mise à jours de 4.0.5 vers 4.1.0 avec l'aide du Dacia Media Nav Toolbox sans succès, la mise à jours boot et bloque sans même commencer la barre de progression.

je me suis tournée vers votre site même problème en essayant les versions 4.1.0 et 4.0.6.
Le Downgrade vers 4.0.3 à fonctionné, mais même problème de chaine radio (sauf que ce n'est plus ma radio favorite :( ) et le périphérique bluetooth est toujours là impossible a supprimer donc pas possible d'en avoir un autre en connexion automatique (j'ai changé de téléphone :( ).

Avez vous une solution pour purger la mémoire du média nav ?
Pensez vous pouvoir m'aider à réussir une mise à jour en 4.0.6 ou 4.1.0 ?
Merci pour votre expertise.

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Re: Blocage en début de mise à jour

Message non lu par MIdev » mer. sept. 12, 2018 10:52 pm

Robit a écrit :
mer. sept. 12, 2018 6:38 pm
Bonjour,
Je possède un Média Nav Dacia, qui eu un problème au niveau du tactile en début d'été. j'ai eu recours a une version 4.0.5 pour débloqué le système.

Par la suite je me suis aperçus que le système gardait certains paramètres en mémoire.
A chaque allumage du système la même radio, la même piste mp3 sur la clé USB (en milieu de piste), et le même périphérique Bluetooth associé.
Si je débranche et rebranche la clé USB, elle boot sur la même piste au milieu et non au premier fichier.
Si je suprime le périphérique bluetooth, il réapparait au prochain allumage.

j'ai essayé les mise à jours de 4.0.5 vers 4.1.0 avec l'aide du Dacia Media Nav Toolbox sans succès, la mise à jours boot et bloque sans même commencer la barre de progression.

je me suis tournée vers votre site même problème en essayant les versions 4.1.0 et 4.0.6.
Le Downgrade vers 4.0.3 à fonctionné, mais même problème de chaine radio (sauf que ce n'est plus ma radio favorite :( ) et le périphérique bluetooth est toujours là impossible a supprimer donc pas possible d'en avoir un autre en connexion automatique (j'ai changé de téléphone :( ).

Avez vous une solution pour purger la mémoire du média nav ?
Pensez vous pouvoir m'aider à réussir une mise à jour en 4.0.6 ou 4.1.0 ?
Merci pour votre expertise.
Bonsoir
Je te conseil d'acheter un autre medianav (;04)
Tous les problèmes des membres sont apparu sur ton medianav.
Fais appel aux formatage des deux strorage card et storage card4 puis tu doit copier les SC & SC4 de t'as version actuel si tu as installer le bootloader .
Merci
If you like this forum and appreciate my work, you might want to buy me a coffee
Si vous aimez notre travail et souhaitez montrer votre appréciation Image

Abonnez-vous


Avatar du membre

Idra cesar
Membre
Messages : 127
Enregistré le : dim. oct. 15, 2017 9:46 pm
A remercié : 21 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Blocage en début de mise à jour

Message non lu par Idra cesar » mer. sept. 12, 2018 11:18 pm

MIdev a écrit :
mer. sept. 12, 2018 10:52 pm
Robit a écrit :
mer. sept. 12, 2018 6:38 pm
Bonsoir
Je te conseil d'acheter un autre medianav (;04)
Tous les problèmes des membres sont apparu sur ton medianav.
(;10) alors si on régle les problèmes de ce super medianav, tout les problèmes des autres medianav seront réglés (;10)
(J'aime bien le sens de l'humour)

Avatar du membre

Topic Author
Robit
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 12, 2018 11:56 am
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Blocage en début de mise à jour

Message non lu par Robit » jeu. sept. 13, 2018 8:47 am

MIdev a écrit :
mer. sept. 12, 2018 10:52 pm
Bonsoir
Je te conseil d'acheter un autre medianav (;04)
Tous les problèmes des membres sont apparu sur ton medianav.
Fais appel aux formatage des deux strorage card et storage card4 puis tu doit copier les SC & SC4 de t'as version actuel si tu as installer le bootloader .
Merci
Ok, je vais regarder sur votre forum les tutos sur le formatage des "storage card" par contre si ça intègre de faire les soudures ect. je pense que je vais aller vers l'option système Android en remplacement du Media Nav.
Bonne journée
Modifié en dernier par Robit le jeu. sept. 13, 2018 9:23 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Idra cesar
Membre
Messages : 127
Enregistré le : dim. oct. 15, 2017 9:46 pm
A remercié : 21 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Blocage en début de mise à jour

Message non lu par Idra cesar » jeu. sept. 13, 2018 9:13 am

Bonjour
Etes vous sure qu'il s'agit bien d'un problème de mémoire (iNAND)! mais vous avez eu accès à votre medianav non? et vous dites qu'une mise à jour de 4.0.3 a fonctionné? esque votre écran tactile fonctionne? j'ai du mal à comprendre puisque en suivant votre diagnostique je devine que c'est un problème partiel réglable (car si mémoire bloquée, au pire des cas, = la remplacer par un SD) ou si c'est un problème d'écran, le remplacer par un nouveau!)
C'est juste des suppositions. Mais je pense que c'est réparable avec le staff doué du forum: juste localiser la source du problème?
Bonne chance

Avatar du membre

Topic Author
Robit
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 12, 2018 11:56 am
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Blocage en début de mise à jour

Message non lu par Robit » jeu. sept. 13, 2018 10:00 am

Le tactile a été solutionné avec ma première manip de récup avec màj 4.0.5
Les mises à jour pour monté ne fonctionnent pas, j'ai seulement réussis a downgrade en 4.0.3.
Malgré le downgrade, mon ancien téléphone reste dans mes périphériques bluetooth. J'ai beau le supprimer, au redémarrage du système il réapparaît dans mes périphériques.
Concernant la radio, les stations on été supprimé mais il ne garde pas de nouvelles stations en mémoire.

J'ai fait un test de mise à jour vers la 4.0.6, avec les deux fichiers blocage au démarrage de la mise à jour.
Si je laisse seulement le fichier _root.lgu la mise a jour semble se faire normalement mais a la fin de la mise à jour il reste en 4.0.3

Je fait les mises à jour avec un clé USB sandisk 8 Go

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Re: Blocage en début de mise à jour

Message non lu par MIdev » jeu. sept. 13, 2018 10:12 am

Robit a écrit :
jeu. sept. 13, 2018 10:00 am
Le tactile a été solutionné avec ma première manip de récup avec màj 4.0.5
Les mises à jour pour monté ne fonctionnent pas, j'ai seulement réussis a downgrade en 4.0.3.
Malgré le downgrade, mon ancien téléphone reste dans mes périphériques bluetooth. J'ai beau le supprimer, au redémarrage du système il réapparaît dans mes périphériques.
Concernant la radio, les stations on été supprimé mais il ne garde pas de nouvelles stations en mémoire.

J'ai fait un test de mise à jour vers la 4.0.6, avec les deux fichiers blocage au démarrage de la mise à jour.
Si je laisse seulement le fichier _root.lgu la mise a jour semble se faire normalement mais a la fin de la mise à jour il reste en 4.0.3

Je fait les mises à jour avec un clé USB sandisk 8 Go
Bonjour
La mise a jour vers la 4.0.6 se fais en deux partie c'est a dire une 1er mise a jour avec le 1er fichier puis 2ieme mise a jour avec 2ieme fichier
A la fin la version va changé en 4.0.6 d'aprés mon experiance .
If you like this forum and appreciate my work, you might want to buy me a coffee
Si vous aimez notre travail et souhaitez montrer votre appréciation Image

Abonnez-vous


Avatar du membre

Topic Author
Robit
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 12, 2018 11:56 am
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Blocage en début de mise à jour

Message non lu par Robit » jeu. sept. 13, 2018 10:22 am

J'ai testé également juste avec le fichier 01 mais blocage comme d'habitude en début de màj

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Re: Blocage en début de mise à jour

Message non lu par MIdev » jeu. sept. 13, 2018 10:24 am

If you like this forum and appreciate my work, you might want to buy me a coffee
Si vous aimez notre travail et souhaitez montrer votre appréciation Image

Abonnez-vous


Avatar du membre

Topic Author
Robit
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 12, 2018 11:56 am
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Blocage en début de mise à jour

Message non lu par Robit » jeu. sept. 13, 2018 12:45 pm

J'ai bien réessayer avec ces fichiers, mais la partie 01 boit et bloque sans progression de mises à jour ...
Je réfléchis sérieusement a passer sur un autre système ( Android) car j'ai eu un échec sur la version recovery 4.0.5.

Répondre

Last 20 Members Who Visited This Topic. Total 93 visits

Avatar du membre gorillo59 (1), Avatar du membre azzedine_tlg (1), Avatar du membre Chou (2), Avatar du membre yaroll (1), Avatar du membre Mig69 (1), Avatar du membre matrix382 (1), Avatar du membre azedine21 (1), Avatar du membre abderta (1), spinman (1), Avatar du membre vincenzof85 (1), Avatar du membre fire14 (1), Avatar du membre dasrou2 (2), Avatar du membre redab (3), Avatar du membre loganiste (1), Avatar du membre toshiba06 (2), Avatar du membre burning (2), Avatar du membre Antpri (1), Avatar du membre hitechpro (1), Avatar du membre mido.alili (2), Avatar du membre Robit (23)

Retourner vers « Réparation Pannes de Blocage sur Logo sur Medianav »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités